UNION SPORTIVE BOUSCATAISE : site officiel du club de foot de LE BOUSCAT - footeo

Résumé du match US Bouscat - Mérignac Arlac ( 4ème tour de Coupe de France )

13 octobre 2011 - 17:07

Un match qui tombait à pic après le cauchemar de Martignas...

US Bouscat (dhr) 2 - 1 Mérignac Arlac (dh)


11 titulaire : David, Clément, Jeremy, Matt.D, Fred, Julien, Damien.O, Matt.B, Yann, J-M Delos, Paul.

Remplaçants : Remy, Loïc, Damien.G


Une semaine après la déroute collective du Bouscat face à Martignas (0-3), les joueurs d'Ilidio Fereira avaient à cœur non seulement de se rassurer collectivement, mais peut être encore plus de retrouver un peu de fierté après ce non match en championnat.

C'est pourquoi une mise au point pendant la semaine fut nécessaire afin de mettre les points sur les I . Et En troquant le 4-5-1 de Martignas contre un 4-4-2 plus familier, l'entraineur Bouscatais annonçait non seulement que son équipe allait essayer de porter le danger devant mais il montrait également une confiance totale en ses joueurs, le groupe étant le même que celui défait à Martignas.

La première mi-temps fut de très bonne qualité au niveau de l'engagement et du travail défensif, deux points défaillants à Martignas.Et c'est donc fort logiquement que le Bouscat ouvrit le score sur un coup franc joliment repris d'une tête dans la lucarne (1-0, 11').Les visiteurs ayant peut être sous estimé leurs adversaires, ils en feront les frais 15 minutes plus tard où, sur un amour de ballon dans le dos d'une défense quelque peu statique, l'attaquant ne se fit pas prier pour crucifier le portier adverse d'un bel enchainement crochet-frappe imparable.( 2-0, 26').Le dernier quart d'heure fut plus difficile pour les locaux qui, à force de reculer, ont bien failli rentrer au vestiaire avec un score moins flatteur...Score à la pause : 2-0.

Et si l'on croyait que la mi-temps allait enfoncer les pensionnaires de DH, c'était mal connaitre les visiteurs. En effet, ce sont bien les joueurs de Mérignac qui se montrèrent les plus concernés par ces 45 dernières minutes. Car croyant avoir réalisé l'essentiel avec deux buts d'avance, les joueurs d'Ilidio sont revenus des vestiaires la fleur au fusil, laissant leur adversaire prendre l'ascendant technique et physique. Et c'est tout naturellement que Mérignac réduisit le score sur un de leurs moments forts (2-1, 55' ).

Tenir une demi-heure.Telle était la mission pour L'US Bouscat ! Ces trente dernières minutes allaient se révéler conforme aux quinze premières, à savoir une équipe du Bouscat sur le reculoire et qui frisera la correctionnelle sans une main de fer du gardien, seul face à l'attaquant adverse.Mais c'est bel est bien Le Bouscat qui l'emportera dans un match stressant et qui parut durer une éternité !!

En conclusion, le stade des écus a vu une belle réaction d'orgueil de la part de ses joueurs après la déroute de Martignas.Il faudra compter sur eux cette saison aussi bien en championnat qu'en coupe. Une coupe qui verra le Bouscat rencontrer Luy de bearn chez eux, une équipe elle aussi en DHR. Un 6 ème tour est donc envisageable, ce qui serait historique pour cette jeune équipe...!

Commentaires

kappla 17 octobre 2011 23:27

félicitation !!!

Matheus Guimarães Cavalcante est devenu membre 3 mois
Eric Prudhomme est devenu membre 4 mois
Christian Msb Andriamanantena est devenu membre 5 mois
Swell LEVILLAIN est devenu membre 5 mois
Isabelle Viroulet L'Hénaff est devenu membre 7 mois
Pierre-emm Camozzi est devenu membre 1 an
Nika Vashakidze est devenu membre 1 an
Tommy Pujols est devenu membre 1 an
Frederic Cavaille est devenu membre 1 an
Frédéric Clauzet est devenu membre 1 an
Vide Grenier 2017 1 an
Constant BOZZONI est devenu membre plus de 2 ans
Fifi Heu est devenu membre plus de 2 ans
1 er Tournoi de Pétanque de l'US BOUSCAT FOOTBALL plus de 2 ans
1 er Tournoi de Pétanque de l'US BOUSCAT FOOTBALL plus de 2 ans

Aucun événement

PARTENAIRES

Partenariats 2014-2015

TEXTE LIBRE